Des sociétés fortement ancrées dans des recherches naturelles régionales sont des liens importants pour le dialogue entre les sciences naturelles et la société. La plateforme favorise et coordonne le travail de ces entreprises régionales.en plus
Suivez les équipes représentant la Suisse en direct depuis Prague et profitez du festival européen de Science on Stage grâce au webinaire organisé par le comité suisse.
Le 24 mars 2022 à Prague s’ouvre le douzième festival européen Science on Stage. Environ 450 enseignantes et enseignants de toute l’Europe se rencontreront pendant trois jours et présenteront leurs idées MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique) les plus créatives. Membres de la délégation suisse, Thomi Scheuber et Sacha Glardon ont été sélectionnés avec leur projet « to bee or not to bee » pour tenir un atelier pendant lequel les participant·e·s pourront se familiariser à diverses expériences autour du thème des abeilles et de leur miel et qui s’adressent à des élèves du niveau gymnasial. Grâce à leur projet, les élèves de leur classe ont pu, entre autres, déterminer des grains de pollen trouvés dans différents types de miel, tester l’action antibiotique du miel et fait des analyses de sucre présent dans celui-ci. Ces enseignants utilisent l’abeille comme fil conducteur dans leurs cours.
Le comité de Science on Stage Switzerland propose ainsi aux enseignantes et enseignants restés en Suisse de participer à distance à ce festival et à l’atelier de Thomi et Sacha par le biais d’un webinaire qui aura lieu en direct depuis Prague. Au programme, des interviews de participant·e·s, des images des nombreux stands présentant les projets des différentes délégations internationales et surtout de l’atelier de Thomi et Sacha.